Compléments de fertilisation foliaires & amendements agricoles

Sécuriser vos rendements par l’optimisation d’une fertilisation éco-alternative

fertilisation

Garantir l’assimilabilité des éléments nutritifs par la plante

Offrir à la plante des éléments majeurs et des oligo-éléments est essentiel à son développement, sans toutefois être optimal. Un haut niveau d’assimilabilité des minéraux, du phosphore, de la potasse, et de l’azote par les végétaux, est la clef pour sécuriser vos rendements agricoles.

Fertilux propose des solutions innovantes de fertilisation éco-productive permettant aux éléments nutritifs d’être pleinement assimilés par les plantes.

Des solutions d’origine végétale naturelle

Compléments de fertilisation foliaires

Absorption optimale des éléments nutritifs par la plante grâce aux composants natifs de notre prémix CalkoFlow®, qui génère une chélation naturelle engendrant :

Amendements agricoles

Nutrition racinaire optimale des végétaux grâce à l’amélioration de la structure et de la fertilité des sols engendrant :

Formation Fertilité des Sols

Parce que les pratiques de travail agricoles ont un impact sur le changement climatique, la sécurité alimentaire et le rendement des cultures, Fertilux propose une initiative visant à former les agriculteurs sur la fertilité biologique des sols et la fertilisation éco-alternative.

Enjeux nutritifs des végétaux

En répondant aux enjeux nutritifs des végétaux, les compléments de fertilisation foliaires et les amendements agricoles Fertilux, optimisent le niveau de assimilabilité des éléments nutritifs par les plantes.

LinkA flat styled icon from Orion Icon Library.

Interdépendance des oligo-éléments

Tous les oligo-éléments sont interdépendants. Fer, bore, zinc, magnésium, manganèse, soufre, calcium, cuivre, ou encore molybdène, sont autant d’éléments cruciaux pour la croissance du végétal. Pour autant, selon la loi de Liebig : si l’un de ces éléments fait défaut, tous les autres minéraux présents sont inutiles.

CarrotA flat styled icon from Orion Icon Library.

Neutralité des sols

Un sol trop acide ou trop alcalin réduit fortement l’assimilabilité des engrais notamment l’élément phosphore et des oligo-éléments par la plante. Le sol doit avoir un pH proche de 7 pour que le végétal puisse bénéficier pleinement du réservoir en phosphore, en azote, en potasse et en oligo du sol.

BroccoliA flat styled icon from Orion Icon Library.

Reconnaissance végétale

Les végétaux reconnaissent plus facilement les formules de fertilisation d’origine naturelle végétale grâce à leurs composants natifs. Cette reconnaissance se traduit par une large ouverture des stomates sur les feuilles, favorisant ainsi la pénétration des solutions de fertilisation dans la sève du végétal, et l’assimilabilité des éléments nutritifs.

CornA flat styled icon from Orion Icon Library.

Stress nutritionnel

La plante peut arrêter momentanément de se nourrir par ses racines lorsqu’elle vit un stress nutritionnel tel que la sécheresse. Les origines du stress nutritionnel sont variées. Deux solutions peuvent être mises en place pour y répondre : nourrir la plante par les feuilles, ou résoudre, si possible, le problème générant le stress.

Ce qu’ils en disent

Les résultats sur ma pépinière sont excellents ! Cela fait la deuxième campagne que nous utilisons le BIOSOL de chez Fertilux. Les résultats ont été spectaculaires sur nos jeunes plants d’hévéa à plusieurs niveaux. D’abord la croissance est plus rapide, avec des très beaux plants qui poussent régulièrement et sont vigoureux. Mais nous avons aussi constaté une baisse importante de la mortalité, et un taux de greffage réussi bien plus élevé : l’écorce vivante est plus épaisse, et les greffons reprennent mieux. Enfin, dans ce bas fond où nous cultivons, il y a souvent des rafales de vent. Nous avons aussi constaté une diminution de la casse à cause du vent. Pour nous, les résultats sont vraiment intéressants.
Madame N’Guessan Agathe et Monsieur Aka Marcellin
Arrah, Côte d’Ivoire

Recherches, innovations et essais en plein champ

En optimisant l’efficacité des solutions de fertilisation éco-alternative, Fertilux propose des innovations uniques. Ces innovations sont testées en plein champ dans des groupements de coopératives. Les résultats des solutions de la marque sont visibles dans une ferme témoin à Luxembourg, visitable durant nos jours de formation sur la fertilité biologique des sols.

0 qtx +
CalkoPro sur blé
0 qtx +
Calko Céréales Fer sur blé

Blog

Fertiliser un Sol : pour un Rendement Durable

Fertiliser un sol doit aujourd’hui rimer avec fertilité des sols pour obtenir des rendements durables. En effet, épandre des engrais dans un sol non-fertile est peu, voire non-efficace. Pourquoi...

Contactez-nous

    The website is edited by Fertilux S.A.

    The publication director is Monika KUCHTAKOVA

    PROTECTED RIGHTS

    The constituent elements of the current website, developed and hosted by Dotcom Luxembourg S.A, are protected by the applicable legislation on copyright, trademark law, design law and unfair competition.

    They include in particular the architecture, the graphic charter (including the colors, the character policies and the graphic organization of the screens), as well as all the information and elements available on the website, such as in particular the texts, articles, photographs, illustrations, images, brands and logos.

    Any reproduction, representation, distribution and / or exploitation of all or part of these elements, by any means, in any form and for any purpose whatsoever, is prohibited without the prior express written consent of Fertilux S.A.

    Anyone who does not comply with the applicable legal provisions is guilty of the offense of counterfeiting and is liable to the criminal sanctions provided for by law, notwithstanding any other recourse by Fertilux S.A ..

    TERRITORIAL JURISDICTION AND APPLICABLE LAW

    The Luxembourg Courts are competent to hear disputes that may relate to the use, interpretation and execution

    information and data appearing on this site.

    The applicable law is Luxembourg law.