Innover durablement

Fertilux recherche, innove, et développe des solutions éco-alternatives

L’optimisation d’une fertilisation éco-alternative

Fertilux sécurise les rendements agricoles par l’optimisation d’une fertilisation éco-alternative. En permettant aux plantes d’assimiler de façon optimale les éléments nutritifs dont elles ont besoin, l’entreprise se positionne sur un marché spécifique. Les compléments de fertilisation foliaires et les amendements proposés sont fabriqués à partir de formules uniques dont les composants sont d’origine végétale naturelle.

Les innovations de la marque sont reconnues par l'initiative 4 pour 1000, ce qui vaut à l’entreprise une reconnaissance internationale de ses solutions en faveur d’une agriculture durable.

20
Ans d’expérience

100+
Collaborateurs dans le monde

10 000 +
utilisateurs sur 4 continents

La société existe depuis 2000 au Grand Duché de Luxembourg. Initialement créée pour faire de la logistique et notamment de l’export de fertilisants d’engrais, elle s’est ensuite spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de solutions fertilisantes : compléments de fertilisation foliaires liquides, amendements et matières fertilisantes ayant des caractéristiques mixtes. Fertilux s’occupe également de toute la logistique des produits fabriqués dans le groupe SHFC dont la société fait partie, dont les engrais fabriqués par FCA Fertilisants.

Collaboration Fertilux

Toutes les entreprises du groupe SHFC travaillent ensemble et individuellement en faveur d’une agriculture durable, respectueuse de la santé végétale et humaine. La société Fertilux partage son savoir-faire et son expertise de pointe avec tous les acteurs du groupe, avec qui elle collabore depuis ses débuts.

Ensemble, les sociétés du groupe visent à :

  • Réduire la pollution environnementale en favorisant la fertilité biologique des sols
  • Permettre aux agriculteurs de transmettre un patrimoine cultural qualitatif et quantitatif
  • Améliorer la santé du vivant dont celle de l’Homme via une fertilisation éco-alternative
  • Répondre aux enjeux liés aux changements climatiques sur tous les continents
LUXEMBOURG
FRANCE
AUTRES