Une présence internationale

Diffuser des pratiques de fertilisation durables et respectueuses de l’environnement

entreprise-luxembourg

Implantation au Grand Duché du Luxembourg

Créé en 2000 sur le territoire du Grand Duché du Luxembourg, Fertilux regroupe ses activités dans la zone industrielle de Grevenmacher. De la fabrication de compléments de fertilisation foliaires et des amendements, à la mise en place de solutions de logistique adaptées, la société bénéficie d’une porte vers l’international lui permettant d’exporter, grâce à la proximité de plusieurs ports maritimes. Fertilux met également en pratique ses savoir-faire en agro-écologie au sein d'une ferme pilote située à Heffingen, visitable lors de nos formations sur la fertilité biologique des sols.

De par ses solutions éco-alternatives agissant en faveur d’une agriculture durable, Fertilux est la première entreprise luxembourgeoise à être reconnue internationalement par l’initiative 4 pour 1000. Les entreprises de l'Initiative mettent en place des actions permettant le stockage du carbone dans les sols, réduisant ainsi la concentration de CO2 dans l'air, responsable du réchauffement climatique.

Diffusion des solutions sur 4 continents

Les produits Fertilux sont commercialisés au Grand Duché du Luxembourg et sur quatre continents : l’Europe, l’Afrique, l’Asie, et l’Amérique centrale. Les fertilisants de la marque sont utilisés sur toutes les cultures, que ce soit sous des climats tropicaux ou tempérés.

L’implantation internationale de Fertilux a été possible grâce à son regard novateur sur la fertilité des sols et des plantes. En effet, la société est reconnue pour son expertise spécifique relative à l’optimisation de l’assimilabilité des nutriments par les plantes. Parce qu’épandre des engrais sans qu’ils soient bien assimilés n’est pas efficace, Fertilux sécurise les rendements de nombreux agriculteurs à travers le monde.

En plus d’accroître la fertilité des sols et la productivité des cultures, les experts Fertilux sont régulièrement sollicités pour résoudre des problèmes de fertilité. Des programmes de R&D sont sans cesse développés pour trouver des formules répondant aux besoins spécifiques des plantes et des sols.