Des essais en ferme en collaboration avec nos distributeurs

Tester des solutions éco-alternatives en plein champ

Rechercher puis tester

Les programmes de recherche et développement Fertilux mettent au point des solutions démontrant leur efficacité théorique. Après la théorie, vient la pratique. C’est pourquoi, l’entreprise teste toutes les solutions qu’elle développe.

Le processus d’essais des solutions de fertilisation éco-alternative Fertilux comprend un test de “compatibilité” des divers composants de nos formulations, avec d’autres éléments. Ces tests s’effectuent au sein du laboratoire de l’entreprise à Grevenmacher, au Luxembourg. Une fois cette étape validée, un auto-contrôle est réalisé auprès de laboratoires agréés et externes. Après avoir reçu la validation des laboratoires externes, les solutions sont testées en grandeur nature dans des fermes d’agriculteurs, en collaboration avec des distributeurs. Ce processus requiert environ une année avant de pouvoir mettre en marché une solution.

Essais en ferme annuels

Une fois l’efficacité des solutions Fertilux prouvée, ces dernières sont commercialisées tout en étant continuellement évaluées en plein champ. Faire annuellement des essais en ferme permet de démontrer l’efficacité des formules par une analyse qualitative et/ou quantitative de la progression des rendements. Il s’agit pour cela de mesurer l’évolution quantitative des rendements et/ou d’analyser les critères qualitatifs et nutritifs propres aux produits récoltés. Une progression des rendements est possible via :

Résultats d’essai - CalkoPro sur blé

Uneal (62) Antedis, année 2019, blé précédent pdeT, 200 U azote, 2L/ha CalkoPro stade épi 1cm

Résultats d’essai - Calkoleo P sur Colza

Nogent (52), année 2018, application le 29/03 au stade D1, argilo-calcaire profond, variété : DK Cristiano

Résultats d’essai - Calko Céréales Fer sur blé

Uneal (62) Antedis, application au stade épi 1 cm, limon profond, 200 U d’azote, précédent PdeT, 12.7 protéines.

Ferme témoin expérimentale

Vous souhaitez en savoir plus sur nos essais en ferme ? Fertilux intègre ses solutions de fertilisation éco-alternative sur une ferme témoin située à Heffingen au Luxembourg, visitable lors de nos journées de formation.