Compléments de nutrition foliaire

Renforcer l’absorption des éléments nutritifs par le feuillage des végétaux

Une nutrition foliaire éco-productive

La nutrition foliaire assure aux plantes d’absorber la quantité d’éléments nutritifs nécessaires à leur développement, et difficilement assimilables en totalité par les racines. Ce type d’application par pulvérisation sur les feuilles, est une solution permettant de combler un niveau d’assimilation racinaire insuffisant pour répondre au besoin du végétal.

Azote, potasse et phosphore sont des éléments majeurs présents dans les engrais, qui mélangés aux oligo-éléments, forment la nutrition de base des plantes. Les compléments de nutrition foliaire Fertilux, optimisent l’assimilabilité de tous ces éléments, notamment grâce à leur origine végétale naturelle. En effet, les composés natifs d'origine végétale du prémix CalkoFlow® présents dans nos compléments, permettent la chélation des éléments minéraux associés. Par cette protection naturelle, les stomates des feuilles reconnaissent et assimilent davantage ces nutriments, indispensables au métabolisme végétal.

Des produits enrichis en CalkoFlow

Les spécialités de la marque sont formulées pour répondre aux besoins spécifiques des cultures. Elles se composent d’éléments végétaux et minéraux enrichis en prémix CalkoFlow®, une innovation déposée par la marque et normée engrais CE. CalkoFlow® permet de :

  • Optimiser l’adhérence des gouttes sur les feuilles :
    •augmentation de l’étalement de la goutte sur la feuille
    •réduction de l’effet rebond
    •éclatement des gouttelettes
  • Faciliter l’ouverture des stomates
  • Stimuler les flux entre la sève brute et la sève élaborée
  • Optimiser le coefficient réel d’utilisation des unités d’engrais épandus dans le sol
  • Chélater les éléments associés : azote, potasse, phosphore, oligo-éléments, autres
  • Assurer un équilibre en oligo-éléments
  • Renforcer la fabrication de protéines, de fibres cellulosiques et de sucres par les végétaux

Découvrir le rôle des principaux oligo-éléments sur la plante

Gamme de spécialités

Tous les compléments de nutrition proposés sont sous forme liquide, et conçus pour des applications via une pulvérisation foliaire. L’application des compléments de la marque stimule les végétaux, engendrant une amélioration qualitative et/ou quantitative selon les cultures, dans plus de 95 % des cas.

Nutrition végétale

La gamme Nutrition au CalkoFlow® s’adresse à tous les types de cultures et anticipe les risques de carences. En protégeant les interactions entre les éléments majeurs et les oligo-éléments, cette gamme empêche les carences. Elle répond notamment à la loi de Liebig : si l’un des oligo-éléments fait défaut, tous les autres minéraux présents sont inutiles.

Ainsi, en s’assurant que chaque oligo-élément soit qualitativement et quantitativement présent, l’assimilabilité de tous les oligo-éléments par la plante est préservée.

Vigne arbo-maraîchage

La gamme Vigne arbo-maraîchage au CalkoFlow® est spécialement conçue pour les vignes, l’arboriculture et le maraîchage. En plus d’anticiper les risques de carences en éléments majeurs et en oligo-éléments, elle protège la plante des stress nutritionnels en période de sécheresse ou lorsque le pH du sol est défavorable. Ces stress empêchent le végétal de s’alimenter momentanément, notamment en fer, ce qui crée des maladies comme la chlorose ferrique.

En assurant que chaque élément nutritif soit suffisant en quantité et qualité, et en évitant les stress nutritifs, l’assimilabilité des nutriments par les végétaux est optimale.

Biologique Minéral

La gamme biologique au CalkoFlow® s’adresse à tous les types de cultures. Son action est identique à celle de la gamme Nutrition. Tous ses composants ont été certifiés par Biotek Agriculture selon les réglements CE 834/2007 et 889/2008.

Applications | Entretien des pulvérisateurs

Pulvériser des compléments de fertilisation éco-alternatifs via du matériel qui a préalablement été utilisé pour des produits phytosanitaires n’est pas optimal. Il convient alors d’utiliser des produits d’entretien permettant de nettoyer les appareils de traitement après utilisation. L’effet des résidus des produits phytosanitaires est ainsi neutralisé.

Le produit Lux’Clean vous permet de nettoyer l’extérieur et l’intérieur des pulvérisateurs. Biodégradable à 95 %, cette solution respecte l’environnement.

agriculture-durable

Renforcez les effets de votre fertilisation

Vous souhaitez renforcer les effets de votre fertilisation ? Participez à notre formation sur la fertilité biologique des sols.